Team-building : les activités qui ont le vent en poupe !

Le team building est d’une grande importance au sein de l’entreprise. C’est un moyen favorisant la cohésion d’une équipe. Le team building permet à cette dernière d’être plus efficace et plus performante. Il s’agit aussi d’une occasion de s’amuser ensemble en pratiquant des activités innovantes. Parmi les activités de team building ayant récemment le vent en poupe, sachez choisir celles qui plaisent à votre équipe.

Une animation en réalité virtuelle

Lors d’un team building, rien ne vaut la réalité virtuelle pour une bonne animation à sensation. C’est une des activités pour un team-building favorisant des instants conviviaux à toute l’équipe. En effet, les idées sont multiples. Vous pouvez choisir une animation en réalité virtuelle avec des casques VR et AR. Pour une belle cohésion d’équipe, choisissez l’Oculus Rift ou le Microsoft Hololens. Cela permettra aussi à tous les participants de faire un voyage immersif dans un autre monde. Il est possible de faire découvrir du concept vivant à l’ensemble de vos collègues et collaborateurs. Sinon, optez aussi pour une animation en hologramme ou bien de la vidéo 360°. En misant sur l’une de ces animations, vous assurez un moment agréable à votre équipe.

L’egg drop

L’une des activités pour un team-building hors du commun est l’egg drop. C’est une activité qui a le vent en poupe au sein des grandes entreprises. Son objectif consiste à la résolution créative des problèmes compétences en collaboration. Pour ce faire, il faut avoir un carton d’œufs, des pailles, des rubans adhésifs, des journaux, des bâtonnets et enveloppes en plastique. Ces derniers servent comme matériaux de construction de base. Pour pratiquer cette activité de loisir, divisez le groupe en équipe. Chaque équipe dispose de 30 minutes environ pour assembler un transporteur qui protégera un œuf d’une chute à une hauteur de votre choix. Il est plus amusant d’augmenter graduellement la hauteur de la chute si les équipes viennent à égalité. L’idéal est d’avoir une seule équipe gagnante.

Le Battle of Airbands

Certes, les activités pour un team-building ne manquent pas. Vous avez un embarras de choix d’ailleurs. Or, parmi les plus tendances de nos jours, s’affiche le Battle of Airbands. Le but de ce jeu est de créer des liens au sein de l’équipe. En effet, vous avez besoin de Smartphone, de haut-parleur et de lecteur MP3. Généralement, l’instruction est simple. Il faut diviser l’équipe pour faire des batailles de karaoké. Dans chaque équipe, il doit y avoir des chanteurs, des batteurs, des guitaristes, etc. Accordez quelques minutes de répétition et commencez la bataille par la suite. Chaque équipe est libre de choisir la chanson qu’elle souhaite chanter. Il est tout à fait possible de se déguiser en même temps. Une seule équipe sera la gagnante.

Soirée privée : 5 bonnes raisons de faire appel à un DJ professionnel
Soirée professionnelle : pourquoi les magiciens et mentalistes séduisent aussi les adultes