De quoi ai-je besoin pour organiser une baby shower ?

Le baby shower est issu d’un concept anglo-saxon, une fête prénatale célébrée en l’honneur de la future maman et de son bébé. Une proche, une amie ou la maman elle-même réunissent une bande de filles pour créer une ambiance girly et se laissent aller aux confidences. Elles se défient autour des jeux et se régalent des sucreries le temps d’une demi-journée ou d’une soirée.

Préparer son baby shower en soignant les détails

La fête est à planifier autour du troisième trimestre de la grossesse, c’est-à-dire le 7e ou 8e mois, le moment où la maman et le bébé se portent bien. Une femme très enceinte peut organiser un baby shower pour son propre compte, afin de ne pas trop penser à l’angoisse de l’accouchement. Pour ce faire, elle envoie de jolies cartes d’invitation aux invitées 4 à 6 semaines à l’avance, ou à défaut, un mail fera l’affaire. La maman pense aussi à la décoration de la maison pour mettre de l’ambiance. Une ambiance cocooning est plus charmante pour cet événement intime. C’est une bonne occasion de dévoiler sa personnalité en réalisant des décorations personnelles et originales autour d’un thème qu’elle choisira elle-même. Il peut correspondre avec le sexe du bébé ou les styles qu’elle apprécie particulièrement.

Mettre de l’ambiance pour partager un bon moment

Cette fête est peut-être la dernière journée où la maman a un temps libre avec ses amies avant l’arrivée de bébé. Prévoir des jeux et activités avec son état d’esprit peut se faire pour rendre ce moment inoubliable. Les devinettes autour d’une grande table rencontrent toujours du succès, comme la découverte de la photo bébé d’une participante, le tour de ventre de maman ou bien des quiz sur les parents. Des ateliers créatifs qui laissent de beaux souvenirs animent également la fête pour la maman qui prévoit d’organiser un baby shower. Elle incitera ses invitées à customiser des bodies ou dessiner un tableau pour le bébé à venir avec des paillettes et de jolies images.

Se régaler autour d’un délicieux buffet

On ne lésine pas sur les friandises sucrées pour charmer les papilles des convives en créant un buffet des sucreries. Les sablés et les cupcakes sont parfaits pour cette fête où la maman peut en manger avant que bébé pointe le bout de son nez. Les boissons sans alcool sont appréciables pour une égalité totale avec tout le monde. Et pourquoi ne pas créer un bar à bonbons pour se régaler toutes des confiseries et bonbons à volonté ? La maman plus créative qui veut organiser un baby shower fabriquera des petits gâteaux en forme de vêtements aux couleurs de bébé. Apporter des petits détails comme l’utilisation des bonbonnières en verre fera toujours son petit effet.

Quels sont les avantages de la location de tentes de réception pour votre événement ?
Pourquoi devriez-vous faire organiser votre ventousage par des professionnels ?

Plan du site