Départ à la retraite : comment décorer la salle de fête ?

Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

L’un de vos collègues va bientôt partir à la retraite. Il va découvrir un nouveau style de vie. Vous êtes chargé de la décoration de la salle. Il existe plusieurs idées de déco pour départ à la retraite. Pour rendre cet instant inoubliable, il est conseillé de personnaliser la décoration, selon les préférences de la personne. Vous devez donc connaître votre collègue sur les bouts des doigts avant de vous lancer. C’est la base de toutes décorations réussies.

Commencez par la décoration des murs

Ce sont les zones où les yeux des invités vont se poser en premier, en entrant dans la salle. La première étape est la définition de la couleur du mur. Les couleurs douces comme le jaune, le bleu ciel ou bien le beige feront l’affaire. Elles dégagent un sentiment de sérénité et de calme, idéal pour ce genre de fête. Mettez des fleurs sur les murs ou bien des mots de reconnaissance adressés au futur retraité. Les mots doivent être personnels, venant du fond du cœur pour que votre collègue n’oublie pas son importance à vos yeux. Ne mettez pas trop de pièces de déco sur les murs pour éviter les surcharges. Le but est de créer une atmosphère apaisante, pour que chaque convive se sente à l’aise.

La décoration de la table, une étape très importante

C’est une étape incontournable de la déco pour départ à la retraite. Le principe est simple : créer un environnement convivial, autour de la table. Les tables rondes sont les références pour ce style de déco. Le rose, ou une autre couleur douce seront idéales pour la couleur de la nappe de table. Ne surchargez pas trop celle – ci. Des paniers artisanaux pour mettre les pains et les autres viennoiseries, avec une petite vase feront l’affaire. Pour que votre collègue se sente valorisé, inscrivez des mots doux sur chaque vase.

Et comment procéder pour la décoration de l’entrée ?

Mettez une petite table à côté de la porte avec un petit livre d’or dessus. C’est une idée originale de déco pour départ à la retraite, mais aussi un moyen de marquer cette journée. Les invités peuvent écrire des anecdotes sur leurs moments les plus marquants en compagnie de l’intéressé. En lisant ce livre, il peut se remémorer des meilleurs moments de sa vie. Pour accompagner le livre, installez une petite espace pour un photobooth, où les invités vont pouvoir prendre des photos avec le roi de la fête. Les photos feront des souvenirs inoubliables, à mettre dans un album spécial. Le dernier élément à mettre à l’entrée est un tapis rouge, pour mettre une ambiance hollywoodienne. Le futur retraité se sentira aimé et respecté de tous ses collègues. Cette fête d’adieu sera marquée à jamais dans les mémoires.

Pourquoi devriez-vous faire organiser votre ventousage par des professionnels ?
Déguisement pour adulte : quels sont les thèmes qui ont le plus de succès ?

Plan du site